Parents, besoin de souffler ? De recharger les batteries ?
Le PRH80 (Pôle Ressources Handicap de la Somme) est là pour vous y aider et met en place des solutions pour vous faciliter la vie.

Notre mission : Accueillir et accompagner les familles

Mais aussi les professionnels des structures pour favoriser l’accueil des enfants en situation de handicap Un soutien pour le répit des parents handicapés
Le PRH 80 accompagne gratuitement les familles  d'enfants porteurs de handicap ou à besoins spécifiques en crèche, accueil de loisirs ou chez un e assistant (e) maternel (le).
Notre équipe est composée de professionnels qualifiés, engagés à offrir un accompagnement bienveillant et personnalisé, dans le respect des besoins et des souhaits de chaque famille
.

Quelles conditions d'accès pour le PRH ?

Pour bénéficier de nos services, les familles doivent répondre à certains critères, notamment :

  • Avoir un enfant en situation de handicap ou en cours de détection de handicap
  • Résider dans le département de la Somme : Le PRH80 est une structure départementale, co-financée par le Conseil Départemental et la Caf dédiée aux habitants de la Somme.

 

a props

prhN'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou pour échanger discuter de la façon dont nous pourrions vous accompagner.

Télécharger notre plaquette

Le PRH 80 travaille également avec l’association Bulle d’Air qui propose un service de répit parental.Bulle d’air est un service de répit à domicile destiné aux aidants

Ce dispositif vous permet de prendre du temps pour vous, pour souffler quelques heures, une journée (3 heures consécutives minimum), un week end, une semaine ou plus.

Pendant votre absence, un « relayeur » (auxiliaires de vie, éducateurs etc) prend le relais auprès de votre enfant âgé de plus de 3 ans à votre domicile.

Qui peut faire appel à Bulle d’air pour le répit parental?
Toutes les familles allocataires de la Caf de la Somme avec un enfant à charge en situation de handicap de 3 à 20 ans, bénéficiaires de l’AEEH (allocation d’éducation de l’enfant handicapé) ou avec un enfant à charge ayant une maladie dont les parents perçoivent l’Allocation journalière de présence parentale (AJPP).

 


Dossier de renseignements - Etablissement d'accueil du jeune enfant

Conseil départemental de la Somme - Caisse allocations familiales de la Somme

­